Localisation, TX 75035, France
+1234567890
info@tristan-yseult.com

Les points clés pour optimiser la performance de votre moto

Un site où vous pouvez consulter tous les nouveautés et les dernières actualités.

Les points clés pour optimiser la performance de votre moto

À vrai dire, il existe plusieurs méthodes pour améliorer la performance d’une moto. De temps à autre on peut l’effectuer par soi-même, mais dans une certaine circonstance, faire appel à des spécialistes est nécessaire.

Les différentes techniques pour augmenter la puissance d’une moto

Pour améliorer la puissance de votre moto, il est conseillé d’installer un filtre à air qui a un débit beaucoup plus élevé. Vous pouvez également choisir un modèle universel en forme de cône. En principe, cet équipement optimise l’accroissement du flux d’air jusqu’à 50 % environ et il favorise également l’alimentation du moteur de la moto. Le seul bémol de sa mise en place est qu’il augmente la consommation du carburant. Certes, il est tout à fait possible d’ajuster et de régler le carburateur de la moto pour éviter cela. Bien évidemment, cela requiert l’intervention d’un professionnel.

Concernant l’allumage, il est fortement recommandé d’installer une bougie ayant une forte performance. Cela permet non seulement de diminuer la consommation de carburant, mais aussi d’optimiser la puissance de la moto en général. Vous pouvez par exemple choisir les bougies en NGK iridium. De préférence utiliser un fil d’allumage fait à partir d’un carbone que les motos de course ont souvent tendance à l’utiliser.

Une autre astuce vous permettant d’augmenter la performance de votre moto consiste à trouer le pot d’échappement. Ces petits trous permettent au bruit du moteur d’être moins assourdissant. Toutefois, ne veuillez à ce qu’ils n’endommagent pas le moteur ni la performance de la moto. Vous pouvez faire autant de trous jusqu’à ce que vous atteigniez le résultat que vous souhaitiez avoir.

Les documents obligatoires lors d’un contrôle

Lorsque vous roulez en moto, les documents suivants sont obligatoires lors d’un contrôle routier fait par les autorités: la carte grise, l’attestation de visite technique, le permis de conduire (permis A ou permis B), l’attestation d’assurance. Il est à noter que les documents que vous présentez devront être originaux.

Avant de prendre la route en moto, veuillez à ce que ces documents soient bel et bien à bord pour éviter toute sanction. Notons que si l’un de ces papiers administratifs n’est pas présenté, vous risquerez de payer une amende dont le montant varie selon la nature du document non présenté. À titre d’exemple : si vous ne disposez pas une attestation d’assurance moto, vous risquerez de payer 135 euros d’amende.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire