
Quel est le meilleur drone avec casque virtuel ?
Le meilleur drone avec casque virtuel est un mot à la mode en ce moment, avec des écrans immersifs montés sur la tête qui peuvent vous emmener dans un tout autre monde. Si vous êtes à la recherche de drone avec casque virtuel, vous avez peut-être une idée différente de celle de votre voisin, car il existe plusieurs types très différents de drones, de casques. Le poids du drone n’est que de 249,4758 g au total, et il peut voler jusqu’à 30 minutes lorsque la batterie a été entièrement chargée.
En fait, avant de parler des drones VR eux-mêmes, j’aimerais mettre en avant les lunettes de la réalité virtuelle pour drones pour deux raisons. Les lunettes prennent également en charge un certain nombre de sources de transmission tierces, mais je vous suggère de vous assurer qu’elles fonctionnent avec le matériel que vous souhaitez utiliser avant de vous engager.
Qu’est-ce qu’un drone avec casque virtuel ?
Un drone VR est un drone qui offre la possibilité d’utiliser une paire de lunettes de réalités virtuelles pour voir le flux en direct de la caméra. En VR, le drone avec casque virtuel transmet en fait des images du monde réel.

Différence entre le casque VR et les lunettes de drone FPV.
Le casque virtuel est utilisé pour le drone avec casque virtuel à caméra stabilisée ou avec des téléphones où le signal est numérique. En même temps, les lunettes sont un terme qui tend à être utilisé pour les drones de course avec de minuscules caméras vues subjectives avec une très faible latence (analogique).
Les lunettes de drone FPV peuvent également être de simples lunettes virtuelles de téléphone, le téléphone étant connecté au flux en direct du drone.
Elles sont utilisées avec les radiocommandes de course et ne fonctionnent avec rien d’autre, car elles sont spécialement conçues pour fonctionner avec un signal analogique.
Il est beaucoup plus difficile de piloter des drones FPV, mais c’est très amusant, donc si vous cherchez ce genre d’expérience, assurez-vous d’investir le temps nécessaire pour apprendre les choses correctement. Sur quoi se pencher en 2020 une voiture hybride ou une voiture électrique, quels sont les avantages ? Voir sur ce lien la réponse.
Casques VR téléphoniques bon marché

Théoriquement, vous pourriez utiliser un casque virtuel pour téléphone (qui n’est qu’un étui pour votre téléphone) pour avoir une réalité virtuelle pour n’importe quel drone qui a une alimentation en direct directement sur le téléphone lui-même.
Problèmes
Cependant, il y a quelques problèmes avec cette méthode :
Elle n’inclut pas le suivi de la tête (donc c’est moins immersif).
Elle ne sépare pas la vue en 2 zones distinctes pour chacun des yeux.
L’information de l’écran n’est pas optimisée pour le vol FPV et il y a beaucoup d’éléments qui empêchent de le rendre immersif.
Solutions
La solution implique de résoudre les problèmes mentionnés ci-dessus :
Le soleil n’est plus un problème lors des journées ensoleillées.
Personne ne vous dérangera
C’est beaucoup plus amusant et plus proche du vol FPV réel.
Vous obtiendrez de meilleures photos, car l’écran vous paraitra plus grand.
Puisqu’il s’agit de DJI, leur technologie Light Bridge a une latence très faible par rapport aux autres et les réponses sont donc assez instantanées.
Des tonnes de fonctions automatiques comme le retour à la maison et l’évitement d’obstacles, donc vous n’avez pas vraiment besoin d’un observateur pour cela.
La législation mentionne la nécessité d’utiliser un observateur lors du pilotage de tout drone FPV, alors faites attention à cela.
A lire aussi, qu’est-ce que le concept de voiture autonome ? Est-ce un avenir pour l’automobile.
Comment rendre les drones DJI VR
Voici ce que vous devez faire pour rendre les drones DJI VR :
– achetez une paire de lunettes VR confortable pour votre téléphone. Celles que je recommande sont ce que j’ai eu, elles sont bon marché, ont beaucoup de réglages pour les ajustements, et sont assez confortables.
– Démarrez votre drone et connectez-le au téléphone par le câble.
– Connectez-vous à l’application avec le drone avec casque virtuel et appuyez sur le bouton VR.
L’écran se divise alors en deux parties avec un léger effet Fisheye pour couvrir parfaitement votre champ de vision.
Vous pouvez même modifier certains paramètres, notamment le suivi de la tête et l’activation ou la désactivation de l’affichage à l’écran.

La possibilité de suivre le mouvement de votre tête de haut en bas ajoute une couche d’immersion très appréciée dans l’utilisation du drone avec casque virtuel.
L’application a été mise à jour pour ios et android afin de fonctionner avec la DJI Mini 2 en VR également. Beaucoup plus de conseils sur notre site, optimiser les performances de votre moto avec nos quelques recommandations.
Si vous avez le DJI Inspire, vous avez de la chance, car cela signifie que le suivi de la tête sera disponible à 360 degrés autour de vous lorsque vous tournez aussi, comme si vous aviez une caméra 360 pour votre drone.
Aucun commentaire