WORLD TOUR 2015
PROCHAINEMENT



CD COLLECTOR
 
Spectacle & Histoire Créateur & compositeur Chorégraphes Costumière Designer lumières Producteur

LE SPECTACLE

Une production internationale en live avec un symphonique, un band de sept musiciens, trois chanteurs – acteurs, un acteur, douze talentueux danseurs irlandais, huit chevaliers et dans les rôles de Tristan et Yseult deux grands danseurs solistes russes Maria Mysheva et Denis Dmitriev et deux grandes voix : celle de la jeune Soprane celtique Siobhan Owen et celle du charismatique Roberto Tiranti.

La somptueuse mise en lumière est signée Roque Ségovia. Il est aussi le concepteur lumière de la "Nuit Magique" du festival interceltique de Lorient et aussi de tous les spectacles Excalibur en Allemagne et l'opéra rock "Anne de Bretagne" au Château des Ducs de Bretagne.

Les danses classiques et modernes sont chorégraphiées par Nikolaï Androsov à qui l’on doit Cyrano de Bergerac, Casanova, et de nombreux grands spectacles internationaux. Il a collaboré à plusieurs reprises avec le Bolshoï, le Marinskii mais aussi avec de grandes étoiles reconnues mondialement comme Maya Plissestskaya, Patrick Dupond, Marie Claude Pietragalla...

Les danseurs irlandais sont chorégraphiés par Ciaran Devlin qui a été de nombreuses années le premier danseur de "Lord of the Dance". Il chorégraphie pour de nombreuses compagnies partout dans le monde, et est connu pour repousser les limites de ses créations.

Le spectacle est mis en scène par Alan Simon qui interprète le rôle du roi Marc'h, Roi de Cornouailles et père adoptif de Tristan. Il donne ainsi la réplique au célèbre fondateur du groupe Ange, Christian Décamps. Ce dernier incarne le Roi Donnegahn, Roi d’Irlande, père de la belle Isolde, et ennemi juré du roi Marc’h. A ce duo complice s'ajoute un troisième larron le Sieur Laurent Tixier, comédien, maître d'arme - fondateur du conservatoire 'escrime ancienne' - et par ailleurs remarquable musicien renaissance. Ce dernier vient jouer les troubles fête et endosse le costume du baron félon, comploteur de bas étage triste entremetteur haut en couleurs entre les deux Rois.


L'HISTOIRE

Après avoir vaincu le monstrueux Morholt (Guerrier géant qui ravageait le pays de Cornouailles), le jeune Tristan venu d'Armorique est sacré champion du royaume par le roi Marc'h qui très vite le considère comme le fils qu'il n'a jamais eu. Mais mortellement blessé durant le combat, Tristan quitte secrètement les Cornouailles afin de mourir loin du Roi Marc'h qu'il affectionne tant...

Tristan est retrouvé à demi mort sur les rivages de l'ile verte par la belle Yseult fille de Donnegahn, roi d'Irlande et ennemi juré du Roi Marc'h.

Incantations, magie et charmes de la belle ressuscitent le champion de Cornouailles. Tristan et Yseult ne font plus qu'un. Loin du monde ils savourent un amour absolu. Mais l'idylle sera de courte durée. Les guerriers de Donnegahn surveillent les côtes irlandaises. La mort dans l'âme, Yseult renvoie Tristan parmi les siens.

De retour à la cour du Roi Marc'h, Tristan est célébré tel le héros qui sut vaincre la mort. Durant les festivités, le roi, veuf depuis des années, annonce la fin des guerres fratricides qui perdurent entre la Cornouailles et l'Irlande. Et pour sceller la réconciliation entre les deux pays il épousera la fille du Roi Donnegahn, Yseult.

Pour aller quérir en Irlande sa future épouse, le Roi Marc'h missionne celui en lequel il a le plus confiance: Tristan, son fils adoptif, son champion, son ami... Ce fils tant aimé qui plus que jamais n'ose révéler son amour pour Yseult.

Ainsi commence au château de Tintagel une triangulaire légendaire où l'amour et le mensonge sont de chaque instant...

La danse exulte la passion, la musique transcende la tragédie afin que le spectateur soit en immersion totale au cœur de la plus célèbre des histoires d'amour.

edito