Les différentes options pour écouter les playlist d’un Smartphone sur un poste autoradio

Un site où vous pouvez consulter tous les nouveautés et les dernières actualités.s

Les différentes options pour écouter les playlist d’un Smartphone sur un poste autoradio

Si vous aimiez profiter du playlist de votre Smartphone sur votre autoradio, le premier réflexe à faire est de vérifier si votre autoradio dispose d’une prise jack, USB ou auxiliaire. Si votre voiture en est équipée, il ne reste plus qu’à relier votre téléphone avec l’autoradio DVD 2 DIN en utilisant un cordon. L’inconvénient est que vous êtes obligé de brancher en permanent votre téléphone avec le câble. Suivant d’autre solution qui vous pourrait vous aider :

Le transmetteur audio

L’utilisation d’un transmetteur FM est une alternative pour ceux qui ont une voiture plus ou moins datée, mais qui souhaitent écouter une bonne musique de leur Smartphone. Le principe se fait comme suit :

Tout d’abord, il suffit d’utiliser l’allume-cigare pour brancher le transmetteur FM. Puis, le connectez avec votre Smartphone à l’aide d’un port dock ou d’un câble jack. Après avoir détecté une fréquence de radio libre, vous commencez à chercher une fréquence par le transmetteur FM. Ensuite, une fois que ce dernier a transformé votre Smartphone en station de radio, il ne reste plus qu’à choisir la musique que vous souhaiteriez écouter.

Le Bluetooth

A par cela, il y a aussi l’option sans fil avec le Bluetooth. Pour ce faire, le modèle de votre autoradio devrait d’abord munir d’une option Bluetooth. Notons que la plupart des nouvelles versions de l’autoradio, de nos jours, sont équipées de cette option.

Il est très pratique et simple à effectuer, il suffit d’appairer l’autoradio Clarion NX807 DVD 2 DIN et le téléphone grâce au Bluetooth. Aussi, avec l’évolution de la technologie actuelle, cette option est intégrée dans certaines nouvelles voitures d’aujourd’hui sans l’intermédiaire d’un autoradio.

La nuisance sonore d’un autoradio et la loi

Si vous écoutez de la musique avec un volume trop élevé lorsque vous conduisez une voiture, alors, il serait fort possible, que vous risquerez d’une contravention. En effet, l’émission d’un son gênant venant d’un autoradio peut faire l’objet d’une amende de 45 euros environ. La nuisance sonore de l’autoradio pourrait nuire la santé et la tranquillité des autres.

D’autant plus que l’émission d’un son avec un volume plus de 90 dB entraîne une baisse d’audition. Alors, imagez l’impact avec un son écouté au dessus de 120 dB, les risques pourront être très grave (la surdité). Notons que c’est le code des droits patrimoniaux et des droits extrapatrimoniaux publique de l’article R48.2, alinéa 1 qui détermine cette règle concernant la nuisance sonore, et non le Code de la route.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire