WORLD TOUR 2015
PROCHAINEMENT



CD COLLECTOR
 


NA
NIKOLAÏ ANDROSOV
CHOREGRAPHE BALLETE

Suite à l’insistance de nombreux Solistes et danseurs/euses, Nikolaï Androsov, né à Moscou en 1963, chorégraphe imaginatif et ancien Soliste Star – un sauteur magnifique – du Ballet Moissiev, reprend le Ballet National des Saisons Russes de Moscou en accord avec les ayants droits du titre et l’Etat russe, dès l’ouverture de la Russie en 1991.

Il chorégraphie 2 créations et c’est immédiatement le succès qui verra la compagnie se produire dans plus de 40 pays ! Le Japon, les USA, l’Amérique du Sud… proposent au jeune chorégraphe de nombreuses tournées et créations.

Puis c’est la création pour Nikolaï quand Maya Plissetskaya, la Légende incontestée du Bolshoï, lui demande de collaborer. A travers le monde chaque ballet avec Maya est un triomphe.

Il chorégraphie alors au Bolshoï, au Marinskii, au Japon, aux USA, à l’Opéra de Rome, à l’Opéra de Vienne, en France, en Avignon (Festival) et travail avec de nombreuses Etoiles internationales comme Patrick Dupond, Marie-Claude Pietregalla...

En 2003 il chorégraphie un programme gigantesque à Saint-Pétersbourg avec Lucciano Pavarotti, Demis Roussos, Scorpion, Emma Chaplin... devant 42 Présidents de Pays.

La particularité de Nikolaï Androsov est le mariage original et réussi entre la danse populaire, la danse folk, la danse contemporaine avec la technique et l’art du Grand Ballet Classique.

Amoureux de la plus belle des histoires d'amour, Tristan & Yseult est un challenge heureux pour ce chorégraphe audacieux ! Nikolaï rêvait d'une fusion entre danse moderne et classique et danseurs irlandais. Une aventure réjouissante !

C'est aussi une belle rencontre pour l'auteur et metteur en scène du libretto Alan Simon qui recherchait la perle rare !


CNL
CIARAN DEVLIN
CHOREGRAPHE DANSE IRLANDAISE

Originaire du Comté de Derry en Irlande du Nord, Ciaran a débuté la danse irlandaise à l'âge de 5 ans.
A 17 ans après avoir participé et remporté les plus hauts niveaux de compétition il est choisi pour intégrer le casting d'une nouvelle production de Michael Flatleys à Las Vegas 'Lord of the Dance'. Sept mois plus tard il en devient le plus jeune premier rôle masculin, et en 2000 il est choisi comme doublure pour la tournée mondiale de 'Feet of Flames'.

Il devient ensuite rôle principal parmi le casting phare Européen de 'Lord of the Dance' et se produit en Asie, Europe, Russie et Afique du Sud. Après avoir participé à 'Dancing with the stars' en 2007, Ciaran se retire de la scène et commence à développer son rôle de chorégraphe.

Il a depuis chorégraphié pour des écoles de danse à travers tous les USA et en 2009 il créé une chorégraphie pour le vainqueur du championat du monde.

Actuellement Ciaran réside en Ecosse où il exerce la restauration avec succès dans les Highlands. Il chorégraphie pour diverses troupes dans les monde et il est connu pour repousser les limites avec ses créations.

Ciaran est extrêmement fier de faire partie de l'équipe de 'Tristan & Yseult' et il est impatient que le fruit de son travail et de sa collaboration avec l'équipe soit vu dans le monde entier.

edito