Quels disques utiliser avec un autoradio DVD 2 DIN ?

Un site où vous pouvez consulter tous les nouveautés et les dernières actualités.s

Quels disques utiliser avec un autoradio DVD 2 DIN ?

Il existe plusieurs types de DVD différents que vous pouvez lire à partir de l’autoradio DVD 2 DIN. Ces différents types de DVD peuvent toutefois être réunis en deux grandes catégories. Il s’agit d’une part des disques inscriptibles une fois et d’autre part des supports à réécriture multiples.

Disques inscriptibles une fois

Un DVD est inscriptible une fois lorsque son contenu ne peut être modifié après une gravure. Il existe deux formats dans cette catégorie pour les DVD, à savoir le DVD-R et le DVD+R. Le DVD-R compatible avec la majorité des équipements de lecture de DVD, dont l’autoradio DVD 2 DIN. Il ne peut être formaté qu’avec des enregistreurs et des graveurs compatibles au DVD-R ou à l’enregistrement multiformat. Les équipements tels que l’autoradio DVD 2 DIN à l’image du nouvel autoradio Clarion NX807 DVD 2 DIN sont un bon exemple de ce type d’appareil.

Un DVD-R peut contenir jusqu’à 4,7 Go de contenus, peu importe qu’il s’agisse de vidéos ou d’autres types de données. Il peut accueillir jusqu’à 2 h de vidéo MPEG-2 selon le réglage de vitesse standard (SP). Le DVD+R a un fonctionnement assez semblable à celui d’un DVD-R. Ce type de disque a une capacité maximale de 4,7 Go, peu importe que ce contenu se rapporte à des données ou des vidéos. Il est aussi compatible avec la majorité des lecteurs DVD-RW, dont celui de l’autoradio 2 dvd 2 din.

La seule différence entre les postes autoradios avec système GPS DVD+R et DVD-R tient à la façon dont un appareil détermine l’emplacement du faisceau laser durant la lecture. Cela signifie qu’il peut ne pas fonctionner sur certains lecteurs DVD. L’autoradio DVD 2 DIN ne figure pas fort heureusement dans le lot de ces équipements incompatibles.

Support à réécritures multiples

Les DVD réinscriptibles sont des disques dont le contenu est encore modifiable après une ou plusieurs gravures. Il existe trois types de DVD dans cette catégorie, à savoir les DVD-RW, DVD+RW et DVD-RAM.

Le DVD-RW est la version réinscriptible du DVD-R. Il peut réaliser jusqu’à 1 000 réécritures avant d’être épuisé. Les disques DVD-RW sont moins avantageux que les DVD-R en matière de compatibilité. Ils ne fonctionnent qu’avec des enregistreurs et les lecteurs conçus pour la prise en charge du DVD-RW. Vous n’aurez pas toutefois de problèmes avec ce format en utilisant un autoradio DVD 2 DIN. À l’exemple du DVD-R, le DVD-RW peut également contenir jusqu’à 4,7 Go de données ou de vidéo.

Le DVD+RW est dans le même esprit une option réinscriptible du DVD+R. Il peut lui aussi supporter jusqu’à 1 000 nouvelles inscriptions pour une capacité maximale de 4,7 Go. Sa mémoire convient autant au stockage de vidéos que d’autres types de données. La différence la plus conséquente entre le DVD+RW et le DVD-RW est le temps de gravure. Celui du DVD+RW tend en effet à être plus court que celui du DVD-RW. Le DVD+RW est aussi compatible avec plus de lecteurs que les autres types de DVD.

Le DVD-RAM est disponible en deux versions avec des capacités de stockage différentes pour chacune d’elles. Les disques sont disponibles sous forme de cartouches. D’autres ont une apparence classique. Certains DVD-RAM peuvent aussi être lus sur 2 faces tandis que d’autres n’ont qu’une face de lecture. Les sociétés Panasonic et Toshiba sont les plus grands fabricants de DVD-RAM.

Pour info, trouvez sur ce lien comment connecter votre téléphone portable sur votre nouvel autoradio DVD 2 DIN sur ce lien. Le format DVD-RAM est surtout utilisé pour la fabrication de disques durs sachant qu’il supporte jusqu’à 100 000 réécritures. Vous pouvez toutefois aussi l’utiliser pour enregistrer des programmes à la manière d’une cassette vidéo. Les disques à face unique ont 4,7 Go de capacité contre 9,4 Go pour les disques à double face. Le second format vous donne a priori plus de marques pour enregistrer vos contenus. Le DVD-RAM est toutefois le moins compatible de tous les autres formats d’enregistrement en DVD.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire